Pourquoi faire confiance à une souris ?

Et pourquoi pas ? Vous avez une dent contre les souris ?

La souris n’est pas née de la dernière pluie. Son credo : travailler avec sérieux, sans jamais se prendre au sérieux. Elle pense également qu’une pincée d’humour peut aider à faire passer les messages les plus sages. Elle s’appuie sur une longue expérience nourrie de graphisme et de rédaction. Ses petites pattes se sont posées sur quantité de documents, confiés très sérieusement, par des personnes sérieuses. À chaque demande, la souris s’adapte et apporte une réponse personnalisée, dans le souci des délais et des attentes. 

 

Pourquoi une souris ?

Vous auriez préféré un rat ?souriscicero

Et les réseaux sociaux ?

L’expression n’est pas très heureuse, mais pour le moment, la souris s’en tamponne. Vraiment pas de quoi être fière. La marge de progression est grande. Mais le cas n’est pas désespéré.

Mi-graphiste, mi-rédactrice ?

 

Mi-Mi ou Ni-Ni ? 

Graphiste, et en même temps, rédactrice. Et toc !

Difficile de mettre la souris dans une case. Elle préfère les trous.

La souris se sent différente et a choisi de mettre en avant sa polyvalence et son expérience. Elle aime se pencher sur le fond, comme sur la forme, souvent indissociables. Cela ne l’empêche en rien de travailler en collaboration et avec plaisir avec les « purs » graphistes et les « purs » rédacteurs.

 

Comment travaille la souris ?

Avec vous, toujours. La souris crée mais n’invente rien. Elle a besoin de vos fleurs pour produire son miel.

Gourmande, la souris savoure vos savoirs, notes, griffonnages. Discrète, patiente et créative, elle se charge du fond comme de la forme. Pragmatique, elle privilégie les messages clairs, les phrases courtes, la simplicité. Originale, elle garde son âme d’enfant et saupoudre vos pages d’une pincée de fantaisie. À l’écoute, elle saisit vos grains – grains de génie, grains de folies et grains de sel – et vous livre une mouture qui vous ressemble.

Sérieuse, elle établit toujours un devis.

Qui se cache derrière la souris ?


 

Que vous apporte la souris ?

Un regard frais, décalé, parfois candide, sur votre projet. Un œil nouveau qui peut vous permettre de voir les choses différemment. Pas de quoi en faire un fromage.

 

Pourquoi CICERO ?

Explications au choix :

  • 1- Nom d’un caractère 12 points Didot (soit 4,5 mm) utilisé il y a bien longtemps pour l’édition des textes.
  • 2 – Unité de mesure typographique bien utile pour le calibrage… des textes (je vous parle d’un temps…)
  • 3 – Souvenir éphémère d’une jeune souris rapidement nourrie à la pao.

typometre